Carrefour City Kéréon

Dominique et Emmanuelle Mayol tiennent le Carrefour City Kéréon depuis octobre 2014. Ils vous accueillent du lundi au samedi  de  7h à 22h et le dimanche de 9h à 13h.

Dominique et Emmanuelle Mayol tiennent le Carrefour City Kéréon depuis octobre 2014.  Tous deux originaires de Lorient, ils évoluent au sein du groupe Carrefour en supermarché depuis 1995, d’abord en tant que salariés, avant de se lancer en location gérance du Carrefour City de Guérande (44), phase préparatoire à leur arrivée à Quimper.

Le père de Dominique était grossiste en Fruits et légumes, et c’est comme manager de rayon qu’il débute chez Stoc, avant de franchir les étapes de formateur puis directeur. Lorient, Auray, Quintin, Baud pour Dominique - Lorient, Locminé, Loudéac et Hennebont pour Emmanuelle.

La proposition de prendre la direction du Carrefour City de Guérande à partir de 2011 permet au couple de réduire les distances. Si cette première expérience de gérance leur donne satisfaction, un retour en Basse-Bretagne reste un désir fort et Quimper figure en tête de leur liste de vœux.

Leur souhait se concrétise en 2014 et c’est en Octobre qu’ils prennent la gérance du Carrefour City de Quimper.

Carrefour City sous entend proximité et c’est donc en plein centre-ville de Quimper - entrée côté Halles - qu’officie désormais le couple, qui décide rapidement d’étendre l’amplitude horaire d’ouverture de l’ancien Shopi. Depuis leur arrivée, c’est donc de 7h à 22h, tous les jours de la semaine que l’enseigne accueille sa clientèle ainsi que le dimanche de 9h à 13h.

Pour faire fonctionner au mieux la structure, Carrefour City Kéréon emploie 16 personnes au total. Un point chaud a été rapidement installé, rayon qu’affectionne particulièrement Dominique de par son expérience de formateur.

Celui-ci mobilise une personne à temps complet pour offrir une gamme complète de pains, viennoiseries et pâtisseries. Une offre de fougassettes vient compléter les récentes nouveautés.

Avec plus de 5000 références, le Carrefour City joue la carte de la proximité et soucieux de satisfaire au mieux sa clientèle, s’efforce de lui éviter la moindre attente aux caisses, au nombre de 4.

Très investis dans leur enseigne, parents de deux enfants - 12 et 17 ans - le couple ne s’ennuie pas.
« Nous trouvons la ville de Quimper très agréable à vivre et nous sommes attachés à l’aspect historique du centre-ville ». Partenaire de l’UJAP, Carrefour City Kéréon fournit les maillots des jeunes sportifs quimpérois.

Dominique rappelle avec humour qu’il est le seul gérant d’un Carrefour City à pratiquer de la cornemuse. Après une initiation à l’instrument, il a intégré le Bagad d’Ergué Armel et consacre avec régularité une bonne partie de son temps libre aux répétitions et à la pratique de l’instrument.

Nous leur souhaitons de continuer à bien s’épanouir dans la ville du roi Gradlon.

Pratique :

Ouverture du lundi au samedi  : 7h - 22h
Le dimanche : 9h - 13 h

Carrefour City Kéréon
47, rue de Kéréon
29000 Quimper
02 98 11 02 02
www.carrefour.fr/magasin/city-quimper-kereon

Laisser un commentaire