L’échoppe bretonne

Amoureux de la Bretagne et de ses produits ? Vous ne pouvez passer à côté de L’échoppe bretonne. La caverne aux merveilles du roi Gradlon vous propose plus de 1000 références triées sur le volet. Ce concept store en épicerie qualitative est ouvert depuis le 7 juillet 2017, place Terre au Duc à Quimper.

En poussant la porte, vous ne pourrez pas vous tromper : le comptoir est taillé dans le bois, soulignant les côtes escarpées de notre jolie Bretagne et les broderies dentelées de Marc Jaouen illuminent le plafond. Et que dire des étagères remplies de produits au packaging coloré ??

 

« Bien-manger, savoir-faire et circuit court »

Chrystelle (la responsable) et Stéphanie (son employée) vous recevront dans cet univers qui représente la Bretagne dans ce qu’elle a de plus créatif.  Attachées au territoire, au bien manger, au savoir-faire et au circuit court, elles sauront vous conseiller sur tous les produits au rayon épicerie, art de la table, décoration, cadeaux…
Chaque mois, 3 nouvelles marques font leur entrée, ce qui vous laissera la joie de redécouvrir l’échoppe !

Mention spéciale aux épices Corlou. Breton d’origine, Didier Corlou est un véritable « nez » des épices. Ancien chef du restaurant Roellinger mais aussi grand voyageur, notamment au Vietnam, il compose ses mélanges d’épices, ses sels parfumés et ses assaisonnements. Vous ne trouverez ses mariages rares sur Quimper qu’à L’échoppe bretonne.

« Sublimer la Bretagne différemment »

Cette boutique haut de gamme pour tout budget s’inscrit dans le patrimoine de Quimper. Pour Chrystelle Huot Marchand, s’installer au centre-ville historique fut « une évidence ». Après un virage professionnel à 180 degrés (elle était auparavant dans le secteur bancaire), elle a voulu être indépendante et faire ses propres choix. Elle a aujourd’hui à cœur de « sublimer la Bretagne différemment, tant pour les Quimpérois que pour les touristes », et elle y arrive parfaitement !

Infos pratiques

Horaires : De mars à décembre, ouvert du lundi au samedi 10h-19h, de janvier à février, du mardi au samedi.
Adresse : 6 place Terre au Duc – QUIMPER
Téléphone : 02 98 52 50 99
Site internet : www.lechoppebretonne.bzh

Réseaux sociaux :

  

Présent dans la catégorie métiers de bouche

Laisser un commentaire